

« Le Kerlou’bar » a été inauguré dans l’accueil de l’Ehpad à Ploemeur
Les Amis de Kerloudan ont inauguré le Kerlou’bar, vendredi soir, dans l’accueil de l’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Kerloudan. Le lien social et la convivialité font partie intégrante de la vie quotidienne des personnes qui résident à Kerloudan. Que ce soit la directrice Anne Fontaine, Ingrid Sigler, animatrice et présidente de l’association les Amis de Kerloudan et l’ensemble du personnel, tous veulent et font que les résidents se sentent bien comme s’ils étaient encore à la maison. Après avoir ouvert une épicerie en 2021 et avec en projet l’ouverture prochaine d’une friperie, « le Kerlou’bar », est ouvert les vendredis de 16 h à 18 h, pour les résidents, leurs familles et le personnel. « Tous pourront y boire une petite bière, des jus de fruits, des smoothies en toute convivialité », rapporte Ingrid Sigler.

À Ploemeur, des gâteaux vendus pour que les résidents de l’Ehpad de Kerloudan aient un triporteur
Devant le parvis de l’église Saint-Pierre, ce dimanche 31 juillet, à Ploemeur, la présidente Ingrid Sigler et les membres de l’association les Amis de Kerloudan, de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du même nom, ont vendu des gâteaux réalisés par les familles et professionnels, au profit d’actions de bien être des résidents. « Les bénéfices de cette vente iront dans l’escarcelle de notre prochain achat, à savoir un triporteur », souligne Ingrid.

« Au petit marché », à l’Ehpad de Kerloudan, à Ploemeur, les résidents se rencontrent en faisant leurs courses
Après plusieurs mois de travail, l’association « Les Amis de Kerloudan », de l’Ehpad du même nom, à Ploemeur, a inauguré, vendredi 8 octobre, la supérette « Au petit marché ». Les résidents peuvent, depuis, faire de petites courses au sein sur leur lieu de vie.
La supérette, véritable lieu de rencontres entre les résidants, est ouverte, dans un premier temps, le temps de son lancement, les vendredis de 10 h 30 à 11 h 30. Un shampooing qui manque, une envie de fruits, de gâteaux ? Les résidants de Kerloudan filent désormais faire leurs emplettes « Au petit marché », au sein même de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées).
Grâce… au confinement !

Ploemeur. Un bar a ouvert au sein de l’Ehpad de Kerloudan
Le Kerlou’bar a été inauguré dans le hall d’accueil de l’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Kerloudan, vendredi. « Le bar sera ouvert tous les vendredis, de 16 h à 18 h. C’est un lieu de rencontre et d’échanges pour les résidents, leurs familles et le personnel. Nous y servons des jus de fruits, des smoothies, mais également de la bière et du vin», indique Ingrid Sigler, animatrice et présidente de l’association Les Amis de Kerloudan, qui a la mission de proposer des projets dans la structure. Elle est aussi à l’origine de l’épicerie, ouverte le vendredi matin, et d’une friperie, qui sera créée prochainement.
« L’idée est de maintenir de la vie sociale au sein de l’établissement, tout en conservant des habitudes et des repères importants pour les personnes âgées. On souhaite sortir du cliché de l’Ehpad classique, pour améliorer le bien-être de nos résidents, en créant du lien social », a commenté Anne Fontaine, directrice.
Ouest-France